Hôpital privé
du Vert-Galant

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre Sortie

Votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et devra être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

Elle dépendra essentiellement de votre état de santé.

Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité.

La sortie d'un service d'hospitalisation

Seul votre médecin référent pourra délivrer votre autorisation de sortie s'il juge que votre état de santé le permet. Dans la majorité des services, les sorties sont effectuées le matin.  

La sortie du service ambulatoire

Si vous avez été pris en charge en ambulatoire, votre sortie s'effectuera en fin d'après-midi dès lors que votre chirurgien ou votre médecin juge que votre état de santé est compatible avec un retour à domicile. Mais pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • vous n’êtes pas autorisé à partir seul, ni à conduire pour votre retour, lequel se fera soit en voiture particulière, soit en taxi,
  • votre lieu d’hébergement ou votre résidence doit se trouver à une distance inférieure à 50 km ou à 1h de route de l’hôpital,
  • vous pouvez boire et manger légèrement,
  • vous ne devez prendre que les médicaments qui vous sont prescrits.

Pendant les 24 heures suivantes, votre vigilance peut être diminuée sans que vous vous en rendiez compte aussi vous ne devez pas :

  • rester seul,
  • conduire un véhicule,
  • utiliser un appareil potentiellement dangereux,
  • boire de l’alcool,
  • prendre des décisions importantes.

Documents remis à votre sortie

Avant votre sortie de l’Hôpital Privé du Vert Galant, un bulletin de situation, indispensable aux organismes de sécurité sociale et qui remplace votre arrêt de travail pendant votre séjour (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance), vous sera remis.Vous devrez vous acquitter des frais de séjour restant à votre charge.

Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, vous devrez lui transmettre votre facture pour obtenir votre remboursement.

Et, selon le cas :

  • un arrêt de travail,
  • une ordonnance,
  • un rendez-vous de consultation…

N.B : A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

Comment regagner son domicile

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • Partir en véhicule personnel ou en taxi (vous avancerez les frais qui dans certains cas pourront vous être remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie).
  • si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement de votre chirurgien ou médecin, vous pouvez faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis).

Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Vous êtes libre de sélectionner l’entreprise de transport de votre choix. Renseignez-vous auprès de l’ équipe de soins.

Satisfaction des patients

Votre avis est primordial. Vous pourrez vous exprimer sur l’ensemble de votre prise en charge.

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis en fin de votre séjour. Son analyse permet d’améliorer de façon continue la qualité des soins de L’Hôpital Privé du Vert Galant.

Vous pouvez également le télécharger ici : Questionnaire Satisfaction

Merci de remettre ce questionnaire dans les boites prévues à cet effet (une boite rouge se trouve à l’entrée de chaque service). Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe du bureau des sorties.

Sortie avec décharge

Si vous décidez de sortir de l'établissement contre l’avis de votre médecin, vous devrez signer une décharge indiquant que vous prenez cette décision en ayant conscience des risques.