Hôpital privé
du Vert-Galant

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Soigner : la radiothérapie

 

La radiothérapie

La radiothérapie consiste à irradier les cellules cancéreuses tout en protégeant les organes sains autour de la tumeur. La première séance de traitement est la plus longue, il s’agit de prendre des mesures pour la suite des séances (qui ne dureront que quelques minutes à chaque fois).

Pour chaque patient, le nombre de séances est adapté. Un nombre élevé de séances de radiothérapie ne reflète en aucune façon la gravité de la maladie.

 

 

Pour plus d'informations :

 

En pratique à l'Hôpital Privé du Vert Galant

Dans le cadre de votre prise en charge globale et coordonnée, l’Hôpital Privé du Vert Galant travaille en étroite collaboration avec le l’Institut de Radiothérapie des Hautes Energies  (IRHE), établissement du groupe Ramsay Générale de santé, situé à proximité (rue Lautréamont, 93000 Bobigny).

L’IRHE traite plus de 1 000 patients par an, à travers plus de 16 000 séances de radiothérapie.

Pour permettre une prise en charge optimale, le centre est équipé d’un scanner de centrage et de 2 accélérateurs de particules permettant de réaliser un traitement de radiothérapie grâce à la technique VMAT, innovation majeure dans le traitement du cancer. Cette technique permet d’irradier ainsi avec beaucoup plus de précision et d’efficacité les tissus cancéreux tout en préservant les tissus sains rigoureusement délimités par imagerie.

Pour prendre rendez – vous, contacter le 01 41 50 57 10.