Hôpital privé
du Vert-Galant

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Pôle Chirurgie

En véritable établissement de proximité, l'Hôpital Privé du Vert Galant regroupe une majorité de spécialités chirurgicales centrées autour de plusieurs pôles d'excellences.

Pôle Chirurgie

Le bloc chirurgical de l’Hôpital Privé du Vert Galant est composé de 7 salles.

  • 5 salles sont dédiées à l'activité chirurgicale,
  • 1 salle est réservée à l’endoscopie digestive et bronchique,
  • 1 salle accueille en permanence un lithotriteur qui permet de traiter les calculs rénaux sans intervention chirurgicale.

La chirurgie orthopédique du membre supérieur, de la main et de l’épaule

Le Centre Main-épaule du Grand Paris Nord est spécialisé dans le traitement de toutes les pathologies de l'épaule, de la main, du coude et du poignet.

La chirurgie orthopédique du membre inférieur

L'Hôpital Privé du Vert Galant compte deux chirurgiens spécialisés dans la chirurgie du membre inférieur : arthroscopie, prothèses hanches et genoux, chirurgie du sportif. Ils se sont également spécialisés dans le domaine de la chirurgie du pied.

La chirurgie digestive

La chirurgie digestive rassemble 4 chirurgiens experts dans toutes les pratiques de cette spécialité.

En savoir plus sur la chirurgie viscérale : www.infochir.fr

La chirurgie bariatrique

L’Hôpital Privé du Vert Galant propose une prise en charge chirurgicale et pluridisciplinaire de l’obésité morbide.

L’Association Obésité93 coordonne cette prise en charge en réunissant les soutiens psychologiques et les suivis médicaux nécessaires à la démarche du traitement.

La chirurgie endocrinienne

L'équipe est composée de 2 chirurgiens endocriniens spécialisés dans les troubles affectant les glandes thyroïdes, parathyroïdes, surrénales ainsi que le pancréas.

La chirurgie urologique

L’équipe est composée de 3 chirurgiens urologues spécialisés en chirurgie des cancers urologiques, en chirurgie micro-invasive (cœlioscopie, endoscopie) et en traitement du calcul (laser, lithotritie et urétéroscopie souple).

Une salle du bloc accueille un lithotriteur qui permet de traiter les calculs rénaux sans intervention chirurgicale.

La chirurgie carcinologique

L'Hôpital Privé du Vert Galant est l’un des plus gros centres d’Île-de-France de chirurgie cancérologique. Il est agréé pour la chirurgie des cancers digestifs, gynécologiques, du sein et urologiques. Cette activité est optimisée par la présence d’une équipe médicale et para-médicale pluridisciplinaire.

À noter que depuis janvier 2013, l'Hôpital Privé du Vert Galant est le seul établissement du Nord de la Seine Saint-Denis autorisé à prendre en charge les cancers gynécologiques.

Cette modalité de traitement rejoint ses autres autorisations de prise en charge et traitement des cancers : chimiothérapie, chirurgie des cancers urologiques, chirurgie des cancers digestifs et chirurgie des cancers du sein.

Le service d'anesthésie et réanimation

Cinq médecins anesthésistes-réanimateurs composent l’équipe d’anesthésie. Ils sont notamment formés à l’anesthésie locorégionale. Ils travaillent en collaboration avec l’équipe du service de réanimation polyvalente composée de trois médecins réanimateurs.

Autres spécialités chirurgicales

Enfin, l'Hôpital Privé du Vert Galant comprend également des équipes de chirurgiens spécialisés en :